Présentation

MSAD vise à accompagner le porteur d’un projet dans sa conception et sa réalisation. Que ce soit un bâtiment ou du mobilier, sa conception sera toujours liée aux ambitions du porteur  et à son contexte (spatial, socio-économique, géographique…). Chaque projet possède un contexte qu’il lui est propre et celui-ci lui confère un design unique.

J’éprouve un grand plaisir à trouver le dessin juste qui s’adapte à chaque espace et à chaque mode de vie. Je porte une attention particulière aux intentions et aux habitudes du porteur pour que le design s’harmonise avec la fonction.

Un projet ne se résume pas à un simple plan, la vision en 3D mène à une meilleure compréhension du projet et réduit les imprévus en chantiers. Une grande importance est portée à la modélisation 3D de chaque projet. La modélisation 3D ou la maquette donne accès à une vision plus globale du projet et propose de plus amples perspectives.

Mon secteur d’activités s’oriente sur les E.R.P., les réhabilitations, l’habitation individuelle et collective et l’aménagement intérieur. Mes services sont sous forme de missions (esquisse, avant-projet, permis de construire, dossier de consultation…), de conseil, ou bien de free-lance.

Prix projet du Geste d’or 2014 pour le projet de reconversion de l’église Saint-Louis

Expériences en France et en Chine chez des architectes renommés (Pierre-Louis Faloci à Paris, Architecture-Studio à Paris, Shanghai, Pékin, Escudié-Fermaut à Tourcoing)

Formation à L’Ecole d’Architecture de Paris-Belleville (DPLG) et à l’Institut Universitaire d’Architecture de Venise.

maximeseurinarchitectureetdesign1-2

Publicités